Le Grandiose

Le Grandiose , le vol le plus long d’une durée de 55 minutes. Ce vol incontournable vous permet de voir l’ensemble des sites touristiques de la Réunion vu d’un hélicoptère.

Les trois cirques, le trou de Fer, les voiles de la mariée, les cascades de Takamaka, la forêt de Bélouve & Bébour le Piton de la fournaise, la Riviere des remparts, le lagon de St Pierre.

Vol de 55 minutes

Tarifs : Adulte 339€ – Enfant 309€

 

Les cirques

Chaque cirque est protégé par un rempart sculpté par l’érosion en une fine paroi de verdure, qui ouvre sur un site grandiose, baigné d’une lumière à vous couper le souffle.

Les cascades

Takamaka est une vallée escarpée recouverte d’une végétation luxuriante située à l’est de la Réunion.

Le volcan

Le Piton de la Fournaise, qui culmine à 2 632 mètres d’altitude est le volcan actif de l’île de la Réunion.

Découvrez l’île intense

LE TROU DE FER

Le Trou de fer est un énorme gouffre issu d’une dépression géologique du Piton des Neiges dans lequel se jettent plusieurs cours d’eau. Le site est inaccessible pour le grand public (seuls certains pratiquants confirmés de canyoning peuvent l’approcher) mais un belvédère offre une vue magnifique sur ces chutes d’eaux extraordinaires survolées par notre hélicoptère.

FORÊT DE BÉLOUVE

Située sur le territoire de la commune de Salazie, la forêt de Bélouve est facilement accessible depuis la Plaine des Palmistes. L’endroit surprend par la densité et la variété de sa végétation.

CASCADE TAKAMAKA

La vallée de Takamaka lacère profondément la planèze Est du massif du Piton des neiges. Elle imprime le paysage de ses remparts abrupts, enserrant ainsi un des cours d’eau les plus longs de l’île, la Rivière des Marsouins.

Prolongeant, dans un décor de cascades, le plateau de Bébour, la vallée draine l’eau imbibant en amont les forêts de montagne, riches d’une biodiversité remarquable.
La petite route qui la remonte s’ouvre à son terminus sur un panorama de grande nature, partie intégrante du cœur du parc national et du Bien du patrimoine mondial. L’eau omniprésente, est captée pour produire de l’électricité.

Elle alimente deux centrales rendues invisibles, par une implantation souterraine étonnante, imposée par le relief très accidenté. Il est donc recommandé de bien se renseigner sur la météo et les arrêtés préfectoraux, d’être équipés pour la randonnée sans oublier de l’eau, une casquette et une couverture avant de s’y rendre.