Si l’île intense est connue pour ses plages de rêve et son volcan encore actif, la beauté de ses cascades n’est pas non plus en reste ! Au cœur d’une nature luxuriante, La Réunion affiche plus d’une centaine de chutes d’eau qui font partie des plus hautes et des plus étonnantes du monde. Elles sont, en outre, souvent accessibles à pied et bon nombre d’entre elles disposent également de bassins dans lesquels vous pouvez vous baigner. Zoom sur les 5 plus belles cascades de l’île de La Réunion.
1. La cascade Langevin à Saint-Joseph
La cascade Langevin, à Saint-Joseph, est sans aucun doute la cascade la plus célèbre de l’île. Ce site, aussi connu sous le nom de cascade Grand Galet, attire un nombre incalculable de visiteurs qui peuvent y accéder en voiture.
La cascade Langevin affiche un cadre idyllique. Sur place, vous pouvez apercevoir plusieurs chutes d’eau qui s’élancent dans un bassin au bleu intense entouré d’une végétation luxuriante. Il est possible de se baigner ou même de pique-niquer dans cet environnement paradisiaque. Les aventuriers dans l’âme pourront, quant à eux, y faire du canyoning. L’endroit est, en effet, parfait pour la pratique de ce sport extrême.
2. La cascade Blanche à Salazie
La cascade Blanche impressionne souvent par sa hauteur. On la considère, d’ailleurs, comme étant l’une des chutes d’eau les plus hautes du monde. Vous resterez sans voix face à un tel chef-d’œuvre de la nature !
La cascade Blanche se trouve à Salazie et est visible depuis la route principale qui mène au village. La zone est facilement accessible après une courte randonnée. Comptez une trentaine de minutes pour arriver au pied du point d’eau en suivant le sentier dédié afin de pouvoir l’admirer de plus près. Pour encore plus de sensations fortes, pensez à réaliser la descente de cette cascade en canyoning avec une équipe d’experts !
3. La cascade Niagara à Sainte-Suzanne
La cascade Niagara fait partie des sites les plus beaux et les plus accessibles de La Réunion. Comptez une dizaine de minutes en voiture depuis le centre-ville de Sainte-Suzanne afin d’arriver sur ce site hors norme.
Haute de 25 mètres, cette cascade offre un spectacle impressionnant. Sur place, vous pourrez en profiter pour tremper vos pieds dans l’eau fraîche de son bassin, ou pour étendre une serviette et jouir du cadre assis sur cette immense esplanade.
4. La cascade de Grand Bassin au Tampon
La cascade de Grand Bassin se trouve sur la commune du Tampon, dans le sud de l’île. La chute d’eau s’admire sans effort depuis le belvédère de l’horloge de Bois Court. Toutefois, si vous souhaitez en profiter pleinement, rendez-vous au pied de la cascade.
Vous devrez, pour ce faire, randonner en direction de Grand Bassin, en empruntant un sentier escarpé. Admirer la cascade de Grand Bassin et son bassin nécessite donc un peu d’effort physique, mais une fois sur place, vous bénéficierez d’une vue spectaculaire.
5. La cascade du Trou de Fer dans l’Est
Le Trou de Fer est une véritable curiosité géologique considérée comme étant la plus haute chute d’eau du territoire français. Ce site affiche de magnifiques cascades hautes de 725 mètres qui plongent dans une nature luxuriante et envoûtante.
S’il est vrai que le Trou de Fer est visible après quelques heures de randonnées dans une forêt primaire, ce n’est qu’en optant pour le survol en hélicoptère que vous pourrez l’apprécier au mieux. Survoler le Trou de Fer est l’un des seuls moyens d’approcher ces majestueuses cascades entourées d’une nature à couper le souffle.
Si vous souhaitez voir le Trou de Fer de plus près, chez Run Hélico, nous proposons deux circuits adaptés : le grandiose et le complet, qui durent respectivement 55 et 45 minutes. N’hésitez pas à nous contacter afin d’en savoir davantage !
Commentaires récents